14 janvier 2013

les toupies

Le lundi après-midi, Yann nous rejoint pour les activités.
Ce trimestre, nous réalisons des créations avec des emballages qui devraient partir à la poubelle ou au centre de tri.
Comme nous n'avions pas beaucoup de matériel, nous avons utilisé des cartons d'emballage de yaourt pour faire des toupies. Chaque toupie est colorée de deux couleurs : rouge et jaune, bleu et jaune ou bleu et rouge.


Nous faisons tourner les toupies : les bleu et jaune deviennent vertes, les rouge et jaune deviennent orange et les rouge et bleu deviennent violettes !
Thomas fait tourner sa toupie dans sa main!

Tout le monde fait tourner la toupie en même temps !

1 commentaires:

Cécile de Paris a dit…

coucou les éléves de la classe 6. je suis contente de vous retrouver, ça faisait longtemps. Il neige à Paris, et j'aime beaucoup ça.
Les toupies sont très jolies, et c'est une bonne manière d'apprendre le mélange des couleurs. Avez-vous essayé les mêmes mélanges en peinture? est-ce que le mélange de peinture rouge et jaune, bleu et jaune, rouge et bleue donneront les mêmes couleurs en peinture que sur les toupies?
vous me direz.

Sinon, j'aime beaucoup aussi Miro comme peintre.
Ce qui est bien, c'est que le jour où vous irez dans un musée et découvrirez des peintures de Miro ou de Paul Klee, vous aurez l'impression de voir des amis, des personnes que vous connaissez un peu et que vous serez heureux de retrouver.

Vous avez l'air de beaucoup aimer la piscine aussi. Quand il fait froid comme en ce moment, je n'aime pas beaucoup y aller... L'eau était bonne? pas trop froide? On dirait des poissons dans l'eau !

bises à tous les élèves de la classe, et à Françoise.